d’Olivier Cambessédés
L’enseignement d’un maître est dans ce qu’il dit et dans sa façon de vivre le quotidien. Tel est le propos de ce livre où Svâmi Prajnanpad nous est présenté dans les évènements de la vie de tous les jours : libre, heureux, détaché et en même temps participant complètement à chaque instant.
« J’ai bien reconnu, à travers les souvenirs évoqués dans ce livre, le Svâmi Prajnanpad dont j’ai été l’élève de 1965 à 1974. Chacun de ceux qui ont rencontré Svâmiji a établi avec lui une relation différente de celle d’un autre mais j’ai retrouvé dans ces pages des images familières et vivantes d’un maître à qui je dois tant. »
« En prise directe avec une souffrance de vivre intolérable, Olivier Cambessédès a le courage de nous faire partager les ressorts les plus secrets de son intimité. Dans un style direct, proche du langage parlé, il se présente tel qu’il est avec ses forces et ses faiblesses. Au travers de courts récits simples et vivants, il nous raconte comment Svâmi Prajnanpad lui a permis de découvrir le chemin, qui lui a permis de sortir de la situation désespérée où il se trouvait et de passer d’une vie étroite et fermée à une conscience plus large. »
Pour acheter le livre, cliquez ci-dessous: