Je suis tombée dessus par hasard et il me semble que c’est un merveilleux résumé de ce que Swamiji propose à ceux qui cherchent. Voici la Carte postale datant du 5 janvier 1960.ce texte n’est pas inconnu, c’est la première lettre du recueil des collected letters. Elle est traduite dans le premier livre de lettres paru chez l’Originel: L’art de voir.
Voici le texte anglais: Well, New Year? Why not NEW MOMENTS?!Yes Daniel, You know the first law of motion: Everybody continues in its own state of rest or motion. Every entity, every finitude tends to keep on in its own state. The ego tries always to keep itself intact. That is natural, and even so the change is natural: the bud cannot but flower into a flower: the ego cannot but ripen into the Self. What is required is constant conscious, heartfelt, devoted awareness. I am that I am, now and always, eternally in progressive enlightenment of consciousness. Every moment is a fresh mode of perfection, ever new, ever beautiful and «joy for ever»!To know oneself, to be oneself, that is the foundation for true searching: To accept what is, now and here, and also what is to be. «The difficulties»? They appear only to test the sincerity and earnestness of the sâdhaka, the searcher.Yes, be yourself: accept yourself: grow yourself.Will you continue to be there for sometime?Prajñanpad.
Voici le texte traduit: LA NOUVELLE ANNÉE? Pourquoi pas de NOUVEAUX INSTANTS? Oui Daniel,Vous connaissez la première loi du mouvement des corps: chacun continue dans son état de mouvement ou de repos: chaque entité, chaque finitude tend à se maintenir dans l’état où elle se trouve. L’ego cherche à rester intact; c’est naturel mais le changement aussi est naturel. Le bourgeon ne peut que s’épanouir et devenir une fleur. L’ego ne peut que mûrir et devenir le Soi. Ce qui est nécessaire c’est une attention lucide, consciente, constante, fervente et assidue. Je suis ce que je suis, maintenant et toujours, éternellement dans une illumination progressive de la conscience. Chaque instant nouveau est une perfection nouvelle, toujours neuve, toujours belle et « joie éternelle »!Se connaître soi-même, être soi-même, voilà la base d’une vraie recherche: accepter ce qui est, ici et maintenant, et aussi ce qui va être. « Les difficultés? » Elles n’apparaissent que pour tester la sincérité et le sérieux du sâdhaka, du chercheur.Oui, soyez vous-même: acceptez-vous, épanouissez-vous. Prajñânpad.
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